Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue par des dindes
20 août 2009

Bienvenue à la ferme GDL ou comment les dindes se reconnaissent entre elles…

On fera l’impasse sur le chargement tout droit arrivée du Sud pour se concentrer uniquement sur la rencontre…que dis-je la découverte de l’une de nos compatriotes la Dinde Reine…car oui, je vous le dis, nous avons trouvées NOTRE reine !

Rendez-vous fixé à 19h pétantes…- là, il faut comprendre au moins 19h30 voir 20 h…le quart d’heure de retard parisien.- reporté à 19h30 pour cause de départ tardif, on ne peut pas et se bâfrer de mac gerbal et être à l’heure…humainement c’est impossible…

Je disais donc, arrivée vers 19h30, appel du rouleau au chamallow – celle qui dans quelques lignes vous le verrez est devenue notre reine, incontestable et incontestée.


Allo ? T’es où ?

Rouleau au tel avec le Chamallow, je ne pourrai évidement pas retranscrire ce que je n’ai pas entendu...


Oui nous aussi on est à la gare et on ne te voit pas. Moment d’intense réflexion. Ok donc entre le quai C et D, bouge pas on arrive. On la cherche. On y est mais on ne te voit pas.

« t’es sure qu’elle est dans la bonne gare ? »

Mais oui…Tu vois le panneau des arrivées ? demande-t-elle au téléphone. Non ? Comment ça non ? Il fait 5 mètres par 3… bon…

« demande lui si elle est loin de la brioche dorée. »

Y’en a deux, qu’elle me répond.

« bah ouais mais bon demande le lui »

Celle du milieu ? Ok bouge pas on arrive !

« on la prend des deux côtés ? »

Gourmande !


Nous voila en train de nous diriger vers la baraque sus mentionnée, et…personne !


« j’t’ai dit qu’elle était pas dans la bonne gare… »

Chuut, attends…bon chamallow… tu t’es pas perdu ? Restes où tu es…

« elle peut pas aller à l’accueil ? »

Elle ne le voit pas…


Soupir alors que le rouleau essaie de trouver notre chamallow. Et puis, un éclair de génie, une lueur dans le brouillard, une fulgurance soudaine, en somme une idée quoi… Et sans le grillage du neurone (important à souligner…on en a un pour deux…)


« Elle ne serait pas en bas par hasard ? »

Dis moi…reprise du tel par le rouleau. T’es dans la salle méditerranée ou sur le quai ? Tu sais pas… Tu vois des trains ? Non ?

Gros fou rire contenu.

Bouge pas on vient te chercher…non ?! Tu montes ? Ok on t’attends entre le quai C et D. Tu sais pas où c’est ? Juste en face des escalators…ok on t’attend…


Pour la chute…sachez que notre chamallow…notre reine était sacralisée…intouchable parmi les intouchables…Sérieuse, So cute…apparence que tout cela…car, il faut bien l’avouer, l’apparence est trompeuse et Chamallow notre Reine.


B.

Publicité
Commentaires
La vie vue par des dindes
Publicité
Archives
Publicité