Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie vue par des dindes
21 août 2009

Comment devenir la Reine des Dindes en deux coups de cuillère à pot (si çà ce n’est pas la classe…)

Arrivé de l’héroïne du week-end à 20h. Bon, ok. Donc on se retrouve à 19h00 ?

Nous avons toutes conscience que des dindes qui se donnent rendez vous ne pourront de toute façon pas être à l’heure. La marge d’une demi-heure est un minimum requis. Et vu l’attroupement de dindes, allons y pour une heure. C’est plus prudent, surtout qu’il faudrait la préparer l’arrivé de l’héroïne. Cà prend du temps d’installer les projecteurs, dérouler le tapis rouge, installer les violons et… bon d’accord, juste trouver le quai d’arrivée.

Donc 19h GDL. Pas de souci ! Enfin c’est vite dit.

On ne se donne aucun point précis. Avec les téléphones, on arrivera bien à se retrouver.

 

Après une petite journée à regarder les heures défiler avec une lenteur effrayante, enfin arrive le moment de rejoindre le reste de l’équipe ! A peine passé la porte du bureau, un appel du Rouleau : « allo Chamallow ? On va être en retard… » Ah bon ? Ba je vais prendre mon temps.

Un train, puis un autre (vive les transports parisiens) et enfin le sacro saint lieu de rendez vous : la Gare de Lyon ! Bigre, c’est grand le coin. Un coup d’œil à l’horloge de la gare : 18h48. Oups… je commence mal. La preuve incontestable que je ne suis pas parisienne et n’était pas du tout prédestinée à devenir leur reine. Le Club des Dindes est sélectif et le test d’entrée difficile. Je me ressaisie et trouve une parade

« Allo Rouleau ? Bon, je suis arrivée… mais je vais me promener un peu et repérer les lieux pour la mission de récupération de notre colis. Prenez votre temps. »

Avec mon sens de l’orientation, je vais me perdre et être bien plus en retard qu’elles, c’est sûr. Les apparences seront sauves, je serai peut être acceptée en période d’essai…

Je croise les doigts et je commence ma visite.

 

Des gens, des numéros de quai, encore des gens, des boutiques, et encore des gens… Mais ils font quoi tous ceux là ici ? Comment je vais retrouver mes Dindes dans un poulailler plein de coqs et de poules ? Le gloussement d’une Dinde est très différent du caquètement de la poule, mais je ne suis même pas encore apprentie. Mon gloussement vaut bien le caquètement d’une petite poulette. Impossible d’utiliser le cri de ralliement dans ce dédale de bruit et de quais.

Puis une petite ampoule qui s’allume au dessus de ma petite tête. Je reprends le téléphone (oh fidèle ami, sauveur de tous les instants, comment vivait on avant ?).

« Allo Rouleau ? C’est un peu le bazar ici… On se retrouve entre le quai C et D »

Ca c’est du point de rendez vous. Le panneau C à gauche, le D à droite. Je me poste pile entre les deux. Une petite place pour poser mon modeste fessier, et j’attends, j’attends, j’attends… Jusqu’à ressentir un léger frisson. Mon portable est en vibreur, c’est Rouleau qui me fait de l’effet.

« Vous êtes arrivées ? Génial. Mais où çà ?

Entre le quai C et D ? Et vous ne me voyez pas… Cela dit, je ne vous vois pas non plus…

Panneau d’arrivées… *je l’ai cherché tout à l’heure celui-ci sans en voir le bout du nez, normal les panneaux n'ont pas de nez.* Non, panneau des départs, mais pas des arrivées *Ce qui est bien embêtant pour récupérer notre colis*

Brioche Dorée ? Ah çà j’ai vu !! *cri de victoire de courte durée* Deux Brioche Dorée ? J’en vois qu’une…  Euh… plutôt au milieu des quais…

Bon d’accord, je bouge pas… »

Le temps passe, toujours aussi interminable tant l’impatience me gagne. Un coup d’œil à droite, puis à gauche, quêtant les Dindes. Mais rien, personne, nada…

 

« Les filles ! Vous êtes où ???

L’accueil ? Euh… attends, une Brioche Dorée, beaucoup de monde, un panneau des départs, des guichets mais pas d’accueil en vue. Si si, j’ai bien mes lunettes, mais il n’y a pas d’accueil que je te dis ! »

 

Si çà continue, je traverse toute la file d'attente et je lui file la guichetière. Là elle va me croire.

« Salle quoi ? J’en sais rien. Il y a plein de monde, dans un grand hall. Avec l’accès pour les quais C et D… je suis entre les deux.

Euh… non, je ne vois pas les trains… Il faut voir les trains ? Euh… les personnes sans billets peuvent passer les portes que je vois pour aller au quai alors…

Oui… Bon ba… euh... je passe les portes et j’arrive… »


Est-il nécessaire de dire que ma voix était devenue bien faible ? Que mon teint pale avait tout à coup prit un ton rosé ?

Je monte les escaliers quatre à quatre, en bousculant quelques personnes au passage. En haut des escaliers : des trains !!! Mais pas de Dindes. Logique, je suis au milieu du quai, elles doivent être au bout. Reste à trouver le bon bout…

A gauche, le quai s’arrête et il n’y a personne. Alors direction à droite. Avec le recul, je me dis que j’aurai dû aller à gauche : je serai passée directement Impératrice des Dindes. Mais bon, j’ai pris à droite, il faudra me contenter d’être Reine.

 

Au bout du quai, ni de Rouleau, ni de Beignet. Ah non ! Ca ne va pas recommencer !

Pourtant, un panneau d’arrivées (çà, çà servira toujours tout à l’heure), une Brioche Dorée et un Accueil. Presque la copie d’en bas, à quelques détails près.

Nouvelle conversation téléphonique avec le Rouleau et enfin, LES DINDES !!!!

Je leur raconte aussitôt mon aventure dans les profondeurs de la Gare : l’expédition découverte dans la jungle urbaine, la chasse au panneau d’arrivées, le repos du guerrier sur les bancs, pour finalement se rendre compte qu’il n’y a pas qu’un étage à cette fichue gare. Et je prends mon premier cours de gloussage par la même occasion ! Cours prolongé, çà le valait bien.

 

Mon conseil du jour, pour finir cette première partie : avant de vous rendre à Gare de Lyon, prévoyez :

- un plan complet et détaillé du lieu avec les itinéraires de secours, pour TOUS les étages,

- une gourde pleine (mets y ce que vous voulez, mais attention l'alcool est à consommer avec modération. C'est l'objet d'une des leçons suivantes),

- une boussole, et un GPS aussi, on ne sait jamais,

- une ration de survie… plutôt deux même, au cas où,

- un haut parleur pour vous faire entendre,

- et surtout… surtout un téléphone portable avec batterie chargée à bloc !!!


Quelle idée de faire une gare sur autant de niveaux sans me prévenir. C’est scandaleux, j’vous jure…

 

C.

 

Publicité
Commentaires
La vie vue par des dindes
Publicité
Archives
Publicité